Portage salarial Saint Etienne : tout ce qu’il faut connaître avant de se lancer

Désirez-vous préserver votre statut de salarié tout en acquérant plus d’indépendance dans votre travail ? Pour ce faire, se tourner vers le portage salarial constitue une option envisageable. Dédiée aux freelances, cette forme d’emploi renferme un certain nombre d’avantages. En outre, découvrez aussi comment trouver une société de portage salarial sérieuse à Saint-Etienne. 

Quels sont les atouts du portage salarial ?

Par définition, le portage salarial désigne un dispositif par lequel un travailleur indépendant pourra bénéficier non seulement d’une même sécurité financière mais également d’une sécurité sociale similaire à celle du salarié classique. Dans cette optique un accord tripartie est établi entre :

  • Le salarié porté ;
  • La société de portage salarial ;
  • L’entreprise cliente.

En d’autres termes, le portage salarial procure l’opportunité de gérer votre activité en toute liberté tout en préservant le statut du salarié. Ainsi, avant de vous lancer dans cette aventure entrepreneuriale, prenez en considération ces quelques avantages.

Acquisition d’une protection sociale 

La protection sociale constitue un des principaux atouts du portage salarial. En effet, en tant que salarié porté, vous bénéficierez notamment d’une couverture sociale en cas de maladie ; d’une assurance chômage ; d’une pension de retraite et bien d’autres encore.

Soustraction de la gestion administrative

Les procédures de gestion administrative peuvent parfois alourdir les tâches d’un dirigeant d’entreprise. Néanmoins, en optant pour ce statut hybride, vous vous épargnerez d’un certain nombre de formalités administratives telles que la facturation ou la comptabilité.

Autonomie en matière d’organisation

En tant que salarié porté, vous profiterez d’une parfaite autonomie dans la réalisation de vos missions quotidiennes. D’ailleurs, vous aurez pareillement la chance de fixer le tarif en accord avec l’entreprise cliente.

Développement de votre réseau professionnel

En plus de l’opportunité de négocier vos conditions de travail, vous pourrez également accroître votre réseau professionnel grâce au portage salarial. De cette manière, vous aurez la possibilité de faire des échanges lors des événements et formations organisés par la société de portage.

En outre, découvrez le développement du portage salaria 42000 à Saint-Etienne et prenez contact avec une société de portage salarial innovante.

Société de portage salarial à Saint-Etienne : critères de choix

Après avoir planifié votre projet professionnel, il est temps désormais de dénicher une société de portage salarial adaptée. Pour ce faire, ces critères de choix vous aideront à faciliter votre recherche.

La santé financière

Connaître la santé financière d’une société de portage est crucial pour assurer la bonne tenue de votre activité. Pour ce faire, il sera nécessaire de se renseigner sur la notoriété de la société avant de s’y intégrer.

Les services proposés

Trouver une société idéale de portage salarial à Saint-Etienne implique la connaissance des services proposés par celle-ci. En effet, en contrepartie des frais de gestion prélevés, la société se doit de proposer des outils, des formations, des accompagnements, etc.

Les frais de fonctionnement

La fixation d’un taux de frais de fonctionnement est une exigence légale chez les sociétés de portage. Situé entre 5 à 10%, ce taux est généralement de nature dégressive. Autrement dit, plus l’ancienneté du salarié est élevée, plus bas seront les frais de gestion.

En outre, il vous faut également considérer le niveau d’expérience de la société pour bénéficier de meilleures prestations. De cette manière, vous pourrez assurer la réciprocité des avantages.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés