Quel est le coût d'un système de récupération de l'eau de pluie ?

L'ajout d'un système de récupération de l'eau de pluie peut réduire considérablement vos dépenses annuelles. Le coût varie en fonction du modèle choisi et de son installation, mais les avantages de l'utilisation de l'eau collectée sont nombreux. Il s'agit d'une solution respectueuse de l'environnement et rentable qui nécessite un examen attentif pour s'assurer qu'elle répond à vos besoins spécifiques.

Prix ​​moyen d'un récupérateur d'eau de pluie 

L'eau de pluie est une ressource naturelle formidable qui peut être utilisée pour arroser vos plantes, laver votre voiture ou même tirer la chasse d'eau. Cela vous permet non seulement d'économiser de l'argent à long terme, mais aussi de contribuer à la préservation de cette ressource précieuse. Pour en savoir plus sur l’installation d’un récupérateur d’eau de pluie, cliquez sur ce lien : https://www.cnews.fr/le-corner-partenaires/2023-04-20/recuperation-deau-de-pluie-comment-faire-le-bon-choix-et-beneficier !

Cela peut vous intéresser : Baie vitrée coulissante en aluminium : Types d'ouverture et vantaux pour un espace lumineux et moderne

Si vous souhaitez réutiliser l'eau de pluie, vous devez installer un collecteur d'eau de pluie. Le coût de l'installation dépend de la taille et du système que vous choisissez et peut aller de moins de 100 € à plus de 7 000 €. Pour garantir une installation correcte, il est préférable de demander l'aide d'un professionnel qualifié.

Quels critères influent le prix d'un récupérateur d'eau ?

Le coût des systèmes de récupération de l'eau de pluie et de leur installation peut varier considérablement. Pour évaluer avec précision les besoins de votre foyer, il est important d'obtenir des devis auprès d'un ou de plusieurs experts.

A lire également : Douches PMR dans un ERP : connaissez-vous les normes ?

Le coût d'un système de collecte des eaux de pluie varie en fonction de divers facteurs : 

  • La marque 
  • Le modèle
  • La capacité de la cuve
  • La dimension du récupérateur d’eau de pluie 
  • Les spécificités du système.

Le budget prévoir pour votre récupérateur d’eau de pluie ? 

Le coût de votre système de récupération d'eau de pluie varie en fonction du type de collecteur choisi. Une option hors sol comme une citerne souple coûtera entre 50 et 500 euros, tandis qu'un collecteur enterré coûtera entre 500 et 700 euros. Ces prix ne couvrent que les cuves elles-mêmes, n'oubliez pas de prévoir un budget pour les frais d'installation et les accessoires supplémentaires.

Le kit d'installation est généralement fourni avec une pompe et des filtres, mais des dépenses supplémentaires peuvent être nécessaires pour raccorder la citerne à la gouttière et aux tuyaux, en fonction du système de collecte d'eau choisi. 

Le coût d'un système souterrain de récupération de l'eau de pluie varie de 400 à 2 000 euros et peut augmenter en fonction de l'ampleur de votre projet. Toutefois, vous pouvez profiter des primes à la rénovation énergétique pour alléger les coûts.

 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés