Quels types de ballons géants choisir pour une campagne publicitaire réussie?

Les ballons géants sont des outils publicitaires qui attirent tout de suite les regards des passants. C’est un moyen très efficace pour faire véhiculer un message ou une image de marque. Les ballons géants se déclinent en différentes formes, tailles et couleurs selon vos besoins et vos objectifs.

Ballons Hélium : Présentation et avantages

Gonflés à l’hélium, ces ballons flottent dans le ciel et peuvent atteindre des dimensions gigantesques allant jusqu’à des dizaines de mètres. Pour assurer la visibilité d’une marque, c’est l’outil par excellence, comme c’est visible de loin et sous des angles différents. Un autre avantage des ballons géants aussi, c'est l’effet surprise et d’émerveillement qu’ils créent. De plus, c’est facile à poser et à transporter ne nécessitant aucun permis spécifique. Consultez la source originale si le sujet vous intéresse.

Dans le meme genre : Travaux de rénovation: Transformez votre habitat grâce à nos conseils et astuces pratiques

Les ballons hélium sont utilisés pour la promotion :

  • d’un produit ;
  • d’un service ;
  • ou d’un événement.

Il suffit d’afficher au-dessus le nom de l’entreprise, le logo ou son slogan de marque. Cet outil permet aussi de créer une animation attrayante, par exemple en proposant des vols en montgolfière ou des lâchers de ballons. C’est aussi un excellent moyen de faire passer un message ou une cause grâce à des couleurs et des formes symboliques.

Sujet a lire : Votre guide pour choisir une hôtesse à Genève

Ballons à air chaud : Description et avantages

Ces ballons utilisent l’air chaud pour voler dans les airs. Ils se composent d’une enveloppe souple ainsi qu’une nacelle pour accueillir les passagers. Ce modèle offre pour les passagers une expérience unique et inoubliable en les amenant à survoler les paysages magnifiques. L’outil permet de renforcer l’image de marque grâce à des valeurs positives qu’il associe à la marque : rêve, liberté, aventure.

Ces ballons sont utilisés comme un outil de fidélisation des clients en proposant pour eux des vols gratuits ou à un tarif réduit. Cette technique attire aussi les médias, surtout si vous organisez des événements spectaculaires.

Ballons posés ou suspendus : Explications sur les différences

Les ballons posés ou suspendus se fixent au sol ou à un support pouvant être gonflés aussi bien à l’air qu’en hélium. Par rapport aux ballons suspendus, les ballons posés sont stables et résistent au mieux aux intempéries comme ils sont ancrés au sol grâce à des câbles ou des poids. Tandis que les ballons suspendus sont assez flexibles et mobiles. Vous pouvez l’accrocher à divers endroits : façades, toits, arbres.

Les ballons posés ou suspendus sont parfaits pour la décoration d’un lieu, ils créent une ambiance festive. Ils permettent aussi de signaler une présence : un magasin, un stand ou un point de vente. Ces ballons sont aussi des moyens efficaces où proposer des jeux, des concours et des photos.

Personnalisation et branding : Options de personnalisation

Vous avez diverses options de personnalisation, comme le choix de la forme par exemple : ronde, ovale, cubique, etc. Vous pouvez aussi choisir la couleur qui représente le plus l’image de marque. Le choix du message à imprimer sur le ballon est aussi une option de personnalisation : logo, slogan, image, nom, etc. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter des accessoires : lumières, sons, fumées, effets spéciaux.

Pour la campagne publicitaire, le branding devrait être cohérent afin de renforcer la notoriété et la reconnaissance de la marque. Le but est aussi de créer une confiance et une fidélité auprès des clients grâce à une image qualitative et professionnelle. Un branding cohérent fait augmenter le taux de conversion et le retour sur investissement, c’est tel un call to-action.

Les ballons géants sont des outils publicitaires qui sortent de l’ordinaire et qui sont très efficaces. C’est l’outil de choix pour créer une campagne publicitaire réussie.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés